Découvrez par année, les spécificités pour suivre un programme en immersion français / néerlandais
L'enfant apprend à lire en néerlandais selon la méthode "veilig leren lezen".
Comme pour tout enseignement, nous attendons des parents un encouragement et un regard sur le travail de l'enfant durant la journée scolaire afin de lui donner le goût d'apprendre et l'encourager dans son parcours scolaire.
En francais, il s'agit de comprendre et de réagir à un message et de veiller à sa cohérence.
De nombreuses activités visent à enrichir le vocabulaire et le "jeu" avec les mots.
Dès que l'enseignante néerlandophone aura vu toutes les "lettres" avec les enfants, l'institutrice francophone commencera la lecture en français.
En ce qui concerne les devoirs, nous attendons des enfants de :
- - - En néerlandais - - -
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Lors de leur entrée en 2ème primaire, les élèves entament une nouvelle méthode de lecture "Totemtaal" misant plus particulièrement sur un apport de vocabulaire plutôt que sur des outils grammaticaux.
Les enfants apprennent à lire en français dès la rentrée de septembre.
On débute la lecture en fonction des connaissances acquises en néerlandais (p=p, b=b, t=t...) en programmant le français sur 3 axes :
Les sorties se font prioritairement dans la partie néerlandophone du pays, que ce soit en maternelle ou en primaire, et peuvent être payantes (bibliothèque, théâtre, marché...).
- - - En néerlandais - - -
- - - En français - - -
Nous restons sous le régime des 75% néerlandais et 25% français ce n'est qu'à partir de la quatrième que la répartition va changer.
- - - En néerlandais - - -
- - - En français - - -
Pour vivre l'école par la vie, nous souhaitons ouvrir notre école sur le monde extérieur.
- - - En néerlandais - - -
- - - En français - - -
- - - En néerlandais - - -
- - - En français - - -
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- - - En français - - -